1 min de lecture Consommation

Alimentation : un oeuf vegan mis au point par une société indienne

VU DANS LA PRESSE - Un œuf sous forme liquide, aux protéines végétales, devrait être mis sur le marché américain au début de l'année 2021.

Des oeufs fraîchement pondus (illustration).
Des oeufs fraîchement pondus (illustration). Crédit : AFP / Rémy Gabalda
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

En cette journée de mondiale de l'œuf, mardi 13 octobre, une start-up indienne a décidé de faire preuve d'un certain sens du timing en annonçant avoir mis au point un œuf vegan. Evo Food, qui a reçu le soutien de plusieurs investisseurs aux États-Unis, indique produire à court terme un œuf à base de protéines de légumes. 

Selon Science Post, qui reprend le média indien Industry Global News 24, les protéines sont extraites puis fermentées, avant de recevoir des agents de texture. Selon Evo Food, cet "œuf" est liquide et se conserverait durant plusieurs mois au réfrigérateur. Du côté de la consistance, le produit d'Evo Food serait plus moelleux qu'un œuf animal à en croire ses créateurs. 

Si on ne connaît pas encore les légumes composant ce produit, les recherches concernant des substituts aux protéines animales visent à réduire le volumes de l'élevage mais aussi réduire les risques d'allergies et d'intolérances alimentaires. L'œuf d'Evo Food devrait être mis sur le marché américain en 2021. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Consommation Végétarien Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants