Sept suspects ont été arrêtés dimanche soir par les forces armées britanniques qui ont "repris le contrôle" d'un pétrolier au sud de l'Angleterre dont l'équipage avait été menacé par des passagers clandestins à son bord, a annoncé le ministère de la Défense. Cette intervention de l'armée a ainsi mis un terme à une situation de crise qui avait débuté environ dix heures auparavant au large de l'île de Wight.
"En réponse à une demande de la police, le ministère de la Défense et le ministère de l'Intérieur ont autorisé des membres des forces armées à monter à bord d'un navire dans la Manche pour assurer la sécurité des vies et d'un navire qui faisait l'objet d'une suspicion de piratage", a tweeté le ministère de la Défense.
"Les forces armées ont repris le contrôle du bateau et sept personnes ont été arrêtées", selon la même source, précisant que selon les premiers éléments disponibles, l'équipage est "sain et sauf". "Les investigations de la police vont maintenant se poursuivre", a tweeté le ministère de la Défense.
Selon la police du Hampshire, les forces de l'ordre ont été alertées dimanche matin de la situation préoccupante de l'équipage du pétrolier Nave Andromeda, qui se trouvait à environ six miles (10km) de l'île de Wight au sud de l'Angleterre. Il a été signalé à la police que des clandestins à bord du navire ont proféré des "menaces verbales" à l'égard de l'équipage. Aucun blessé n'a été déclaré, selon la même source.
La ministre de l'Intérieur Priti Patel a salué dans un tweet l'action "rapide et décisive de notre police et de nos forces armées qui ont pu reprendre le contrôle de la situation, garantissant la sécurité de tous ceux qui se trouvaient à bord".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte