Depuis le décès de sa mère, renversée par un jeune automobiliste en décembre dernier à Portbail dans la Manche, la vie de Morgane n’est plus celle d’une jeune femme de 21 ans. Aujourd’hui, elle se retrouve cheffe de famille, et doit s’occuper seule de ses deux jeunes sœurs de 17 et 19 ans.
À cette tâche, se rajoutent les nombreuses factures laissées par sa mère, les loyers impayés, le remboursement d’un dossier de surendettement et les frais d’obsèques. Au total près de 10.000 euros de dettes que la jeune femme doit assumer malgré son petit salaire.
Sous les conseils de ses amis, Morgane vient de lancer une cagnotte solidaire sur internet pour sortir de cette impasse. "La situation est vraiment compliquée. Je ne veux pas faire pitié, ce n’est pas mon but, mais là, au bout d’un moment, je me rends compte que j’arrive dans une situation d’urgence. Et il faut que je paie tout cela pour être tranquille, penser à moi et souffler un peu", témoigne la jeune femme.
En quelques semaines, Morgane, propulsée dans un monde d’adulte, n’a pas encore pris le temps de faire le deuil de Gwenaëlle sa mère, morte à 40 ans. Cette dernière avait été renversée par une voiture le vendredi 13 décembre 2019, alors qu’elle traversait la route, à Portbail dans la Manche.
Plongée dans le coma, elle est décédée jeudi 2 janvier laissant derrière elle trois jeunes filles : Lolita 17 ans, Siana 19 ans et Morgane 21 ans. Le conducteur de la voiture est quant à lui dans l’attente d’une décision du parquet sur les suites judiciaires de cet accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte