La bande de Gaza est toujours la cible de bombardements israéliens. Ce samedi 26 avril, au moins quatre personnes sont mortes et plus de trente autres sont portées disparues sous les décombres après une frappe israélienne sur une maison du quartier d'al-Sabra, dans le nord de Gaza, a indiqué la Défense civile palestinienne.
"Nos équipes ont pu récupérer quatre martyrs [morts, NDLR] et cinq blessés à la suite de l'attaque", a déclaré un porte-parole de la Défense civile à Gaza, Mahmoud Bassal. "Plus de trente" personnes restent sous les décombres, et "nos équipes ne peuvent pas les atteindre en raison du manque d'équipements et de machines adéquats", a-t-il ajouté.
L'armée israélienne, qui a rompu une trêve de deux mois le 18 mars, n'a pas fait de commentaire à ce stade. Son objectif était de forcer le Hamas à libérer les otages qui sont toujours retenus depuis l'attaque du 7 octobre 2023.
Selon des chiffres publiés vendredi par le ministère de la Santé du Hamas, au moins 2 062 Palestiniens ont été tués depuis le 18 mars, ce qui porte à 51 439 le nombre de morts dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.
L'attaque du Hamas ce jour-là a entraîné la mort de 1 218 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles. Sur les 251 personnes enlevées, 58 sont toujours otages à Gaza dont 34 sont mortes, selon l'armée israélienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte