1 min de lecture

États-Unis : 2 enfants tués dans une fusillade dans une école à Minneapolis, Donald Trump évoque une attaque "tragique"

Au moins deux enfants ont été tués et 14 personnes blessées dans une fusillade au sein d'une école catholique de Minneapolis ce mercredi 27 août, selon un bilan provisoire. L'assaillant est "neutralisé", ont annoncé les forces de l'ordre.

La police américaine (photo d'illustration)

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un "acte de violence terrible". Une fusillade a éclaté dans la matinée du mercredi 27 août au sein d'une école catholique de Minneapolis, au nord des États-Unis, selon plusieurs médias américains. Le bilan, toujours provisoire, fait état de deux morts, deux enfants, et 14 blessés, dont plusieurs enfants. L'assaillant est "contenu", ont déclaré les forces de l'ordre sur place. 

Donald Trump a déclaré dans la foulée avoir été "pleinement informé" de la "tragique" attaque. "Le FBI a rapidement réagi et se trouve sur place. La Maison Blanche continuera de suivre cette terrible situation. Je vous invite à vous joindre à moi pour prier pour toutes les personnes concernées", a ajouté le président américain sur son réseau Truth Social.

"J'ai été informé de tirs au sein de l'école catholique de l'Annonciation et je continuerai à vous tenir au courant dès que j'aurai plus d'information", a écrit sur X Tim Waltz, le gouverneur de l'état de Minneapolis. "Je prie pour nos enfants et nos enseignants, dont la première semaine d'école a été entachée par cet acte de violence terrible", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info