Il ne changera donc pas d'avis. Trois jours après l'effroyable fusillade qui s'est produite à Uvalde au Texas, qui a coûté la vie à 19 enfants et deux enseignantes, Donald Trump s'est rendu au Congrès de la NRA, le lobby pro-armes, ce vendredi 27 mai.
Sur place, l'ancien présidenta appelé à "armer les citoyens" pour combattre le "mal dans notre société", à l'origine selon lui de la tuerie commise par Salvador Ramos. "L'existence du mal dans notre société n'est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi", a déclaré l'ancien président. "L'existence du mal est la raison pour laquelle il faut armer les citoyens respectueux de la loi", a-t-il assuré.
Pour Donald Trump, les armes ne sont en aucun responsable des tueries quasi-quotidiennes aux États-Unis. Pour celle d'Uvalde, il préfère parler d'un tireur "lunatique hors de contrôle", qui brûlera en enfer".
L'ancien magnat de l'immobilier a aussi appelé à renforcer la sécurité dans les écoles américaines, suggérant d'installer des "clôtures robustes" et des détecteurs de métaux devant les établissements et d'armer les instituteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.