1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade au Texas : Trump appelle à "armer les citoyens" pour combattre le "mal"
1 min de lecture

Fusillade au Texas : Trump appelle à "armer les citoyens" pour combattre le "mal"

Donald Trump a appelé vendredi à "armer les citoyens" pour combattre le "mal dans notre société", à l'origine selon lui de la tuerie dans une école primaire au Texas.

Donald Trump le 27 mai 2022 au congrès de la NRA.
Donald Trump le 27 mai 2022 au congrès de la NRA.
Crédit : Brandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Thibault Nadal & AFP

Il ne changera donc pas d'avis. Trois jours après l'effroyable fusillade qui s'est produite à Uvalde au Texas, qui a coûté la vie à 19 enfants et deux enseignantes, Donald Trump s'est rendu au Congrès de la NRA, le lobby pro-armes, ce vendredi 27 mai.

Sur place, l'ancien présidenta appelé à "armer les citoyens" pour combattre le "mal dans notre société", à l'origine selon lui de la tuerie commise par Salvador Ramos. "L'existence du mal dans notre société n'est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi", a déclaré l'ancien président. "L'existence du mal est la raison pour laquelle il faut armer les citoyens respectueux de la loi", a-t-il assuré.

Pour Donald Trump, les armes ne sont en aucun responsable des tueries quasi-quotidiennes aux États-Unis. Pour celle d'Uvalde, il préfère parler d'un tireur "lunatique hors de contrôle", qui brûlera en enfer".

L'ancien magnat de l'immobilier a aussi appelé à renforcer la sécurité dans les écoles américaines, suggérant d'installer des "clôtures robustes" et des détecteurs de métaux devant les établissements et d'armer les instituteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.