1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade dans une école du Texas : qui sont les victimes de la tuerie ?
1 min de lecture

Fusillade dans une école du Texas : qui sont les victimes de la tuerie ?

19 enfants et deux enseignants ont été tués par un assaillant de 18 ans. Deux jours plus tard, l'heure est au recueillement sur les réseaux sociaux.

Uvalde a été le théâtre d'une terrible fusillade
Uvalde a été le théâtre d'une terrible fusillade
Crédit : allison dinner / AFP
États-Unis : qui sont les victimes de la fusillade au Texas ?
00:01:20
Carrie Nooten - édité par Nicolas Barreiro

Les drapeaux sont toujours en berne aux États-Unis, deux jours après la fusillade qui a fait 21 morts dans une école du Texas. L'assaillant de 18 ans a abattu 19 enfants et deux enseignants. Des noms et des visages commencent à être mis sur les victimes.

Raconter ces gamins qui débordaient de vie, c'est ce à quoi se raccrochent leurs proches pour surmonter l'horreur et l'irréalité de cette fusillade. Sur une photo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, la fierté dans les yeux d'Amerie Jo Garza, la bonne élève responsable qui vient de souffler ses dix bougies. Elle y pose avec son diplôme de CM1. Quelques heures après ce cliché, Amerie Jo a sorti son téléphone pour appeler les secours lorsque le tireur s'est barricadé dans sa classeIl l'a visée et tuée sans sommation

"Notre Ellie était un trésor", raconte sur Facebook le père d'Ellie Garcia, nœud blanc dans les cheveux, sourire éclatant. Le départ d'Ellie a brisé le cœur de ses parents. Benito Martinez raconte son neveu, un danseur, "Xavier ne savait pas s'arrêter, il dansait continuellement". Les hommages sont nombreux aussi pour Eva Mireles, l'une des deux enseignantes. Dynamique, active et surtout reconnue comme une prof modèle, elle choyait tous ses élèves, particulièrement ceux qui avaient le plus besoin d'aide.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.