Plus de 2 millions de personnes pourraient assister aux obsèques de la reine Elizabeth II dans les rues de Londres ce lundi 19 septembre. À la gare de Saint-Pancras, des agents en gilet violet parlent plusieurs langues pour donner la direction aux personnes venues du monde entier pour ce moment historique.
Les nationalités s'entremêlent : des Indiens, des Croates, des Français. Une famille venue des Philippines, rencontrée par RTL, a fait 26 heures de voyage en avion, pour un coût de 800 dollars par personnes, pour assister aux funérailles d'Elizabeth II : "On veut accéder aux funérailles. C'est dans notre tradition de rendre hommage lorsque quelqu'un meurt et que vous l'aimez bien. Vous témoignez votre respect, c'est tout-de-même la Reine."
Des Français sont également venus à Londres, en Eurostar, comme Christine qui vit en Haute-Savoie : "J'ai trouvé que c'était important d'être présente à Londres. On va se positionner sur le Mall pour voir la procession."
Face à tant de monde, le maire de Londres, Sadiq Khan, a parlé du "plus grand défi logistique de l'histoire du Royaume-Uni."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.