1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Funérailles d'Elizabeth II : des Philippins font 26 heures d'avion et payent 800 dollars par personne pour y assister
1 min de lecture

Funérailles d'Elizabeth II : des Philippins font 26 heures d'avion et payent 800 dollars par personne pour y assister

Alors que deux millions de personnes pourraient assister à cet événement dans les rues de Londres, certains viennent de très loin.

Des personnes attentes avant le début des funérailles d'Elizabeth II à Londres
Des personnes attentes avant le début des funérailles d'Elizabeth II à Londres
Crédit : Chris J Ratcliffe / POOL / AFP
Funérailles d'Elizabeth II : des personnes venues du monde entier pour y assister
00:01:21
Valentin Boissais - édité par Guillaume Dosda

Plus de 2 millions de personnes pourraient assister aux obsèques de la reine Elizabeth II dans les rues de Londres ce lundi 19 septembre. À la gare de Saint-Pancras, des agents en gilet violet parlent plusieurs langues pour donner la direction aux personnes venues du monde entier pour ce moment historique.

Les nationalités s'entremêlent : des Indiens, des Croates, des Français. Une famille venue des Philippines, rencontrée par RTL, a fait 26 heures de voyage en avion, pour un coût de 800 dollars par personnes, pour assister aux funérailles d'Elizabeth II : "On veut accéder aux funérailles. C'est dans notre tradition de rendre hommage lorsque quelqu'un meurt et que vous l'aimez bien. Vous témoignez votre respect, c'est tout-de-même la Reine."

Des Français sont également venus à Londres, en Eurostar, comme Christine qui vit en Haute-Savoie : "J'ai trouvé que c'était important d'être présente à Londres. On va se positionner sur le Mall pour voir la procession."

Face à tant de monde, le maire de Londres, Sadiq Khan, a parlé du "plus grand défi logistique de l'histoire du Royaume-Uni."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire