Plus de 2 millions de personnes pourraient assister aux obsèques de la reine Elizabeth II dans les rues de Londres ce lundi 19 septembre. À la gare de Saint-Pancras, des agents en gilet violet parlent plusieurs langues pour donner la direction aux personnes venues du monde entier pour ce moment historique.
Les nationalités s'entremêlent : des Indiens, des Croates, des Français. Une famille venue des Philippines, rencontrée par RTL, a fait 26 heures de voyage en avion, pour un coût de 800 dollars par personnes, pour assister aux funérailles d'Elizabeth II : "On veut accéder aux funérailles. C'est dans notre tradition de rendre hommage lorsque quelqu'un meurt et que vous l'aimez bien. Vous témoignez votre respect, c'est tout-de-même la Reine."
Des Français sont également venus à Londres, en Eurostar, comme Christine qui vit en Haute-Savoie : "J'ai trouvé que c'était important d'être présente à Londres. On va se positionner sur le Mall pour voir la procession."
Face à tant de monde, le maire de Londres, Sadiq Khan, a parlé du "plus grand défi logistique de l'histoire du Royaume-Uni."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte