1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Explosions au Qatar : Israël affirme avoir frappé "de hauts responsables" du Hamas, Doha condamne une attaque "lâche"
1 min de lecture

Explosions au Qatar : Israël affirme avoir frappé "de hauts responsables" du Hamas, Doha condamne une attaque "lâche"

L'armée israélienne a annoncé mardi 9 septembre avoir mené une frappe contre des "hauts responsables" du mouvement islamiste palestinien Hamas, peu de temps après que des explosions ont été entendues à Doha au Qatar.

De la fumée au-dessus de Doha, mardi 9 septembre
Crédit : Ali Altunkaya / ANADOLU / Anadolu via AFP
Ce que l'on sait sur les frappes israéliennes menées au Qatar
00:01:33
Sylvain Zimmermann & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne a annoncé mardi 9 septembre avoir mené une frappe contre des "hauts responsables" du mouvement islamiste palestinien Hamas, peu de temps après que des explosions ont été entendues à Doha au Qatar. 

"L'armée et le service de sécurité intérieure (Shin Bet) ont mené une frappe ciblée contre des hauts responsables de l'organisation terroriste Hamas", dit l'armée dans un communiqué, sans préciser le lieu de l'attaque. "Depuis des années, ces membres de la direction du Hamas dirigent les opérations de l'organisation terroriste, sont directement responsables du massacre brutal du 7-Octobre et ont orchestré et géré la guerre contre l'État d'Israël", ajoute ce communiqué.

Les explosions ont eu lieu dans un complexe abritant le Hamas, selon un journaliste de l'AFP à Doha. Le Qatar a affirmé que ces frappes ont visé les domiciles de dirigeants du Hamas et condamné une attaque "lâche" Le Hamas n'a pas encore réagi.

"L'État du Qatar condamne fermement l'attaque lâche menée par Israël qui a visé des immeubles résidentiels abritant plusieurs membres du bureau politique du Hamas", a écrit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari, Majed al-Ansari sur X. 

Des négociateurs du Hamas visés par Israël ?

Un responsable du Hamas à Gaza a assuré à l'AFP qu'Israël avait visé les négociateurs du mouvement islamiste palestinien réunis à Doha, au Qatar. "Dans un nouveau crime sioniste, la délégation des négociateurs du Hamas a été prise pour cible alors qu'elle était réunie à Doha pour discuter de la proposition du président Trump en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza", a dit ce responsable, qui n'a pas souhaité donner son nom.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte