Ce dimanche 7 septembre, le Hamas s’est dit prêt à reprendre rapidement les négociations vers un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Cela survient après l’envoi d’une nouvelle proposition de la part des États-Unis.
"Nous avons reçu, via des médiateurs, quelques idées de la part des Américains afin de parvenir à un cessez-le-feu (...) et le Hamas affirme être prêt à s'asseoir immédiatement à la table des négociations", a annoncé le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué.
De son côté, Donald Trump avait indiqué, plus tôt, avoir envoyé un "dernier avertissement" au Hamas pour un retour des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza. "Les Israéliens ont accepté mes conditions. Il est temps pour le Hamas d'accepter également. J'ai averti le Hamas des conséquences en cas de refus. Ceci est mon dernier avertissement, il n'y en aura pas d’autre !", a-t-il écrit sur son réseau, Truth Social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte