- 02m37s
2 min de lecture
Donald Trump et Jeffrey Epstein sur une photo diffusée ce vendredi par la commission de surveillance de la Chambre des représentants.
Crédit : Comité de surveillance de la Chambre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants ont publié ce vendredi 12 décembre une deuxième série d'images provenant de la succession de Jeffrey Epstein, le défunt délinquant sexuel, révèlent les médias américains, dont NBC News. Une première salve avait été dévoilée le 4 décembre.
On y voit Jeffrey Epstein en compagnie de plusieurs personnalités, dont le président Donald Trump, son allié de longue date Steve Bannon, Bill Clinton, Bill Gates ou encore Woody Allen. Rappelons que la présence de ces personnes sur les photos ne suggère aucun acte répréhensible.
Sur une photo, on reconnaît un Donald Trump plus jeune lors d'un événement, aux côtés de Jeffrey Epstein, en train de parler à une femme blonde. Sur les 19 photos publiées, Donald Trump apparaît sur 3 d'entre elles, selon la BBC. L'actuel président des
États-Unis, qui se serait brouillé avec le délinquant sexuel vers 2004, a toujours nié toute malversation en lien avec Jeffrey Epstein. Des photos de préservatifs floqués à l'effigie de Donald Trump ont également été révélées.
Donald Trump et Jeffrey Epstein sur une photo diffusée ce vendredi par la commission de surveillance de la Chambre des représentants.
Crédit : Comité de surveillance de la Chambre
Une autre photo montre Bill Clinton posant pour un cliché où figurent également l'homme d'affaires et Ghislaine Maxwell, la compagne et complice de Jeffrey Epstein.
Quelques images montrent Steve Bannon, l'artisan de la campagne électorale de Donald Trump en 2016, en train de se prendre en selfie devant un miroir avec Jeffrey Epstein. Une autre photo montre le réalisateur Woody Allen assis sur une chaise de réalisateur, en train de parler à Jeffrey Epstein qui se tient à côté de lui.
Les réactions politiques n'ont pas tardé. "Il est temps de mettre fin à cette dissimulation de la Maison Blanche et de rendre justice aux victimes de Jeffrey Epstein et de ses puissants amis", a déclaré Robert Garcia, principal démocrate de la commission, rapporte la BBC. Robert Garcia affirme également que le comité examine "plus de 95.000 photos" reçues par la succession d'Epstein. D'autres seront rendues publiques "dans les jours et les semaines à venir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte