Au moins six personnes sont mortes, ce lundi 8 septembre 2025, après une attaque à l'arme à feu survenue à Jérusalem-Est. "Les secouristes et ambulanciers ont constaté le décès de quatre personnes, un homme d'environ 50 ans et trois hommes dans la trentaine", a indiqué le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. Deux décès ont été annoncés, un peu plus tard, par des hôpitaux de la ville. Il s'agit d'une femme et d'un homme.
Selon les premières informations de la police, deux assaillants ont ouvert le feu et ont ensuite été "neutralisés". Huit autres personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. L'attaque a eu lieu à Ramot, un quartier de Jérusalem-Est, secteur de la Ville sainte occupé et annexé par Israël. Les assaillants ont tiré une station d'autobus, selon la police.
"Nous sommes en guerre contre le terrorisme sur plusieurs fronts", a affirmé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. "Cette attaque horrible nous rappelle que nous luttons contre le mal absolu", a souligné le président Isaac Herzog sur le réseau social X.
Le Hamas a réagi à l'attaque, expliquant que les auteurs de cette attaque étaient des Palestiniens. "Nous affirmons que cette opération est une réponse naturelle aux crimes de l'occupation et au génocide qu'elle mène contre notre peuple", a souligné le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué.
"La France condamne avec la plus grande fermeté l'attentat qui vient de survenir à Jérusalem Est", a écrit Emmanuel Macron sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte