1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Explosions à Beyrouth : plus de 60 personnes sont toujours portées disparues

Plus de 60 personnes sont toujours portées disparues à Beyrouth, quatre jours après les explosions qui ont fait au moins 154 morts et plus de 5.000 blessés.

Des secouristes dans les décombres de Beyrouth, le 6 août 2020
Des secouristes dans les décombres de Beyrouth, le 6 août 2020 Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Quatre jours après la double explosion qui a dévasté Beyrouth, plus de 60 personnes sont toujours portées disparues, a indiqué samedi 8 août un responsable du ministère libanais de la Santé. "Le nombre de morts s'élève à 154, dont 25 qui n'ont pas encore été identifiés", a affirmé ce responsable. "En outre, nous avons 60 personnes toujours portées disparues", a-t-il précisé à l'AFP. 

Le ministère de la Santé a affirmé vendredi qu'au moins 120 des plus de 5.000 personnes blessées par l'explosion de mardi, étaient toujours dans un état critique. Dans la capitale, plus de 300.000 personnes sont aujourd'hui sans domicile, les habitations ayant été soufflées sur plusieurs kilomètres par l'explosion

Tandis que les secouristes s'activent toujours pour retrouver d'éventuelles victimes dans les décombres, le président libanais Michel Aoun a rejeté toute enquête internationale sur le drame, affirmant qu'elle pourrait avoir été causée par la négligence ou par un missile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Liban
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants