1 min de lecture

Explosion à Nashville : une perquisition a été menée chez un suspect

Dans le Tennessee, les investigations se poursuivent après l'explosion d'un camping-car le 25 décembre à Nashville. Les enquêteurs ont notamment fait une perquisition chez un homme soupçonné d'être lié à l'affaire.

Une explosion a eu lieu dans le nord du centre-ville de Nashville le 25 décembre 2020

Crédit : Handout / Metro Nashville Police Department / AFP

Explosion à Nashville : une perquisition a été menée chez un suspect

00:01:18

Carrie Nooten - édité par Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur la mystérieuse explosion d'un camping-car le jour de Noël se poursuit à Nashville, dans le Tennessee, où les autorités menaient hier une perquisition chez une personne soupçonnée d'être liée à l'affaire. Cette explosion est "un acte délibéré", a estimé le porte-parole de la police de Nashville Don Aaron, tout en soulignant ignorer si le bâtiment d'AT&T était spécifiquement visé. 

Le véhicule a dévasté un quartier historique de la capitale américaine de la musique country en explosant tôt vendredi matin. Mais, juste avant de détoner, il a diffusé un enregistrement au ton glaçant, par haut-parleur, appelant les personnes aux alentours à évacuer. Ainsi, malgré l'ampleur de la déflagration, seulement trois blessés ont été déplorés.

Les enquêteurs, qui ont recueilli plus de 500 informations du public, "continuent à suivre chaque piste", a pour sa part affirmé le procureur fédéral Don Cochran. La police avait publié vendredi après-midi sur Twitter une photo du camping-car couleur crème et lancé un appel à témoins. 

La police ignore si quelqu'un se trouvait à l'intérieur du camping-car au moment de l'explosion. Aucun décès n'a été confirmé, mais les enquêteurs vont analyser des tissus retrouvés sur le site de l'explosion et qui pourraient être des restes humains, a déclaré le chef de la police de Nashville, John Drake.         

Aucune réaction de Donald Trump

À écouter aussi

Le gouverneur de l'État, Bill Lee, a demandé au président sortant Donald Trump de déclarer l'état d'urgence au Tennessee, compte tenu de l'importance des dégâts. Plus de trente heures après les faits, qualifiés par certains de terrorisme intérieur, le président Trump n'avait  toujours pas officiellement réagi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte