1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Éthiopie : plus de 120 clous extirpés de l'estomac d'un patient
1 min de lecture

Éthiopie : plus de 120 clous extirpés de l'estomac d'un patient

La victime, qui souffre d'une maladie mentale, aurait commencé à ingurgiter des clous après avoir stoppé son traitement, estiment les médecins qui l'ont opéré.

Des clous (Illustration)
Des clous (Illustration)
Crédit : Mint Images
Félix Roudaut & AFP

Son régime alimentaire en a surpris plus d'un. Des médecins d'un hôpital de la capitale éthiopienne Addis-Abeba ont extrait 122 clous, ainsi que d'autres objets coupants, de l'estomac d'un patient de 33 ans, a-t-on appris lundi 22 octobre auprès d'un des chirurgiens de l'établissement.

"Le patient souffre d'une maladie mentale depuis dix ans et avait arrêté de prendre ses médicaments il y a deux ans", a déclaré Dawit Teare, un chirurgien de l'hôpital Saint-Pierre d'Addis-Abeba. "C'est une raison probable pour laquelle il a commencé à consommer des objets".

En plus de 122 clous de dix centimètres de long, les médecins ont extrait quatre punaises, deux aiguilles, un cure-dent et plusieurs morceaux de verre brisé, a-t-il détaillé. "J'imagine qu'il a consommé ces objets en buvant de l'eau". 

Le patient en bonne santé

"Il a de la chance que ces objets coupants n'aient pas coupé son estomac, ce qui aurait pu mener à de graves infections et même à la mort", a souligné le chirurgien, qui dit avoir déjà opéré des patients souffrant de maladie mentale ayant avalé des objets coupants, mais jamais dans de telles proportions. 

Il a précisé que le patient se porte désormais bien et a appelé ses proches à surveiller de près sa santé physique et mentale afin d'éviter qu'il ne consomme à nouveau de tels objets.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire