1 min de lecture

Éthiopie : plus de 120 clous extirpés de l'estomac d'un patient

La victime, qui souffre d'une maladie mentale, aurait commencé à ingurgiter des clous après avoir stoppé son traitement, estiment les médecins qui l'ont opéré.

Des clous (Illustration)

Crédit : Mint Images

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son régime alimentaire en a surpris plus d'un. Des médecins d'un hôpital de la capitale éthiopienne Addis-Abeba ont extrait 122 clous, ainsi que d'autres objets coupants, de l'estomac d'un patient de 33 ans, a-t-on appris lundi 22 octobre auprès d'un des chirurgiens de l'établissement.

"Le patient souffre d'une maladie mentale depuis dix ans et avait arrêté de prendre ses médicaments il y a deux ans", a déclaré Dawit Teare, un chirurgien de l'hôpital Saint-Pierre d'Addis-Abeba. "C'est une raison probable pour laquelle il a commencé à consommer des objets".

En plus de 122 clous de dix centimètres de long, les médecins ont extrait quatre punaises, deux aiguilles, un cure-dent et plusieurs morceaux de verre brisé, a-t-il détaillé. "J'imagine qu'il a consommé ces objets en buvant de l'eau". 

Le patient en bonne santé

"Il a de la chance que ces objets coupants n'aient pas coupé son estomac, ce qui aurait pu mener à de graves infections et même à la mort", a souligné le chirurgien, qui dit avoir déjà opéré des patients souffrant de maladie mentale ayant avalé des objets coupants, mais jamais dans de telles proportions. 

Il a précisé que le patient se porte désormais bien et a appelé ses proches à surveiller de près sa santé physique et mentale afin d'éviter qu'il ne consomme à nouveau de tels objets.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info