1 min de lecture Faits divers

Ouganda : un enfant de 3 ans dévoré par un léopard

Un enfant de trois ans a été dévoré par un léopard dans le parc national Queen Elizabeth en Ouganda vendredi 4 mai. Les autorités sont à la recherche de l'animal pour le tuer, car il pourrait vouloir manger de l'humain à nouveau.

Un léopard du zoo de Leipzig en Allemagne (ILLUSTRATION)
Un léopard du zoo de Leipzig en Allemagne (ILLUSTRATION) Crédit : AFP PHOTO / DPA/ HENDRIK SCHMIDT GERMANY OUT
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Un léopard est activement recherché par les autorités ougandaises. Vendredi 4 mai, il a dévoré un enfant de trois ans, fils d'une garde forestière travaillant dans le parc national Queen Elizabeth en Ouganda.

L'enfant a échappé à la surveillance de la nounou à laquelle il avait été confié, dans les appartements du personnel au sein du parc. Bashir Hangi, porte-parole des autorités du parc, a indiqué que l'enfant avait suivi sa nounou dehors, et qu'elle ne l'avait pas vu.

"Elle a entendu les appels à l'aide de l'enfant, elle est intervenue mais il était trop tard, le léopard avait disparu dans la brousse." Des recherches ont été lancées dès le vendredi soir, et le crâne de l'enfant a été retrouvé le lendemain.

Les autorités traquent donc le léopard pour le capturer et le tuer. Car "une fois qu'il a mangé de la chair humaine, la tentation devient grande de manger un autre être humain", a ajouté Bashir Hangi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ouganda Afrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants