- 01m31s
1 min de lecture
Un léopard du zoo de Leipzig en Allemagne (ILLUSTRATION)
Crédit : AFP PHOTO / DPA/ HENDRIK SCHMIDT GERMANY OUT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un léopard est activement recherché par les autorités ougandaises. Vendredi 4 mai, il a dévoré un enfant de trois ans, fils d'une garde forestière travaillant dans le parc national Queen Elizabeth en Ouganda.
L'enfant a échappé à la surveillance de la nounou à laquelle il avait été confié, dans les appartements du personnel au sein du parc. Bashir Hangi, porte-parole des autorités du parc, a indiqué que l'enfant avait suivi sa nounou dehors, et qu'elle ne l'avait pas vu.
"Elle a entendu les appels à l'aide de l'enfant, elle est intervenue mais il était trop tard, le léopard avait disparu dans la brousse." Des recherches ont été lancées dès le vendredi soir, et le crâne de l'enfant a été retrouvé le lendemain.
Les autorités traquent donc le léopard pour le capturer et le tuer. Car "une fois qu'il a mangé de la chair humaine, la tentation devient grande de manger un autre être humain", a ajouté Bashir Hangi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte