1 min de lecture Afrique du Sud

Afrique du Sud : une femme retrouvée vivante à la morgue

Une femme déclarée morte après un accident de la route a été retrouvée vivante à la morgue. Les faits se sont déroulés à Carletonville, près de Johannesburg.

Une ambulance en Afrique en mars 2015 (photo d'illustration)
Une ambulance en Afrique en mars 2015 (photo d'illustration) Crédit : Michael Duff/AP/SIPA
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

La scène semble être sortie tout droit d'un film d'horreur. Une femme a été déclarée morte après un accident de voiture, elle était pourtant encore vivante. C'est un employé chargé de vérifier le corps qui s'en est aperçu alors qu'elle était dans le frigo de la morgue, à Carletonville, près de Johannesburg.

Les ambulanciers qui l'ont transporté après l'accident l'ont déclaré morte. La compagnie d'ambulance Distress Alert a déclaré qu'elle ne présentait "aucun signe de vie", comme l'explique la BBC

Mais un homme chargé de vérifier le corps l'a trouvé en train de respirer dans un frigo de la morgue. Une source officielle a confirmé à la BBC que cette femme est désormais soignée à l'hôpital. Son identité n'a pas été rendue publique. 

Une enquête est en cours mais la compagnie d'ambulance se défend de toute négligence. "Cela n'est pas dû à un manque de formation de nos ambulanciers" a déclaré Gerrit Bradnick, le directeur de la compagnie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Morts Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants