Un touriste taïwanais est mort samedi 11 août après avoir été attaqué par un hippopotame au Kenya, annonce le Kenya Wild Service sur Twitter. Mordu au torse par l'animal, qui peut peser plus d'une tonne et demi, il n'a pas pu être sauvé.
L'homme de 66 ans, qui prenait des photos sur les rives du lac Naivasha, s'est approché trop près de l'hippopotame, qui l'a attaqué, selon un témoin cité par le journal kényan The Star. Un autre touriste taïwanais de 62 ans qui se trouvait avec lui a également été légèrement blessé. Les autorités indiquent être à la recherche de l'hippopotame en question.
Depuis le début de l'année, 6 personnes ont déjà été tuées par des hippopotames autour de Naivasha, d'après le décompte du journal kényan. Une hausse des attaques qui s'explique selon un spécialiste par la montée des eaux, qui réduit l'espace de pâturage des hippopotames. Les animaux s'approchent alors des hôtels et des fermes aux alentours pour se nourrir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.