Outre les plus de 75 millions d'Américains qui ont choisi Joe Biden comme nouveau président des États-Unis, une personne a dû particulièrement se réjouir lorsque la victoire du candidat démocrate a été annoncée par les médias.
Le 29 octobre, quelques jours seulement avant le scrutin présidentiel, l'énorme somme d'un million de livres sterling, 1,1 million d'euros, a été misée sur une victoire de l'ancien vice-président, rapporte CNN. Grâce au résultat favorable, le parieur devrait encaisser un bénéfice de près de 600.000 euros.
Pas tout de suite, cependant. Betfair, le site de paris en ligne qui a reçu cette mise conséquente, a publié un communiqué expliquant que, "en temps normal", les gains seraient versés après l'annonce d'un vainqueur par les médias et la concession du candidat défait.
Mais la réticence de Donald Trump de reconnaître sa défaite, en plus des recours engendrés par sa campagne électorale pour faire invalider certains votes, retardent ce processus. "Nous réglerons les paris lorsqu'il y aura une certitude autour du candidat qui recevra le plus grand nombre de votes électoraux", indique la société britannique.
Le vainqueur doit donc pour l'instant prendre son mal en patience et espérer une concession de Donald Trump pour clore cette période électorale particulièrement longue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte