C'est un cas extrêmement rare. Un patient en Floride a contracté vendredi 3 juillet, une forme rare d'amibe, dite "mangeuse de cerveau", selon des responsables de la santé. Le département de la Santé de Floride a déclaré vendredi qu'un cas de cette amibe souvent mortelle appelée Naegleria fowleri, avait été détecté dans le comté de Hillsborough.
C'est le New York Post qui relaye cette information. Ce parasite se trouve naturellement dans les eaux douces à fortes températures (plus de 25 degrés) et peut mettre la vie en danger lorsqu'il pénètre dans le corps par le nez pour s'attaquer au cerveau. L'infection est plus susceptible de se produire en juillet, août et septembre lorsque l'eau est plus chaude, a indiqué le DOH Hillsborough (département de la santé de Floride). "Naegleria fowleri se trouve dans de nombreux lacs, étangs et rivières d'eau douce aux États-Unis, mais est plus fréquent dans les états du sud", a indiqué l'agence.
Depuis 1962, il n'y a eu que 37 cas confirmés d'amibe en Floride. Les autorités conseillent aux habitants de garder le nez bien fermé pendant leurs baignades afin d'éviter tout contact entre les eaux chaudes et le nez. Elles conseillent également d'utiliser un pince-nez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte