1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Trump refuse de s'engager à reconnaître le résultat de la présidentielle 2024
2 min de lecture

États-Unis : Trump refuse de s'engager à reconnaître le résultat de la présidentielle 2024

L'ex-président américain déclare qu'il acceptera le résultat "si tout est conduit de manière honnête", mais promet de "se battre pour le bien du pays", si ce n'est pas le cas.

L’ancien président Donald Trump ne s’est pas présenté à son procès.
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
ÉTATS-UNIS - Ce que prévoit Donald Trump s'il remporte la prochaine présidentielle
00:01:31
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À six mois du scrutin, Donald Trump s'agite. Après avoir accordé un long entretien au magazine Time dans lequel il présente quelques mesures choc en vue de la présidentielle à venir, le républicain a réitéré dans le Milwaukee Journal Sentinel en refusant de s'engager explicitement à reconnaître le résultat de son match retour face à Joe Biden lors de l'élection présidentielle de novembre.

"Si tout est conduit de manière honnête, j'accepterai volontiers les résultats", a déclaré l'ancien président, interrogé sur la présidentielle dans le Wisconsin par le Milwaukee Journal Sentinel. "Mais si ce n'est pas le cas, alors il faudra se battre pour le bien du pays."

Ces propos font écho aux déclarations du septuagénaire durant la présidentielle de 2020. Donald Trump n'a jamais accepté sa défaite face à son adversaire démocrate Joe Biden lors de ce scrutin. "Pour la faire courte : Donald Trump représente un danger pour notre Constitution et pour la démocratie", affirmé un porte-parole de l'équipe de campagne de Biden, en réagissant à l'interview du milliardaire.

Lors d'un autre échange, publié le mardi 30 avril, le tempétueux républicain s'était déjà montré très évasif sur la possibilité de violences politiques dans la foulée du scrutin de novembre. "Si nous ne gagnons pas, vous savez, cela dépend", a assuré Donald Trump, dont les partisans, convaincus de sa victoire lors de la présidentielle de 2020 avaient attaqué le siège du Congrès américain dans un chaos inimaginableDonald Trump est poursuivi pour son rôle dans cet assaut, et pour avoir tenté d'inverser les résultats du dernier scrutin présidentiel, notamment dans l'État de Géorgie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte