1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : que se passera-t-il si Donald Trump remporte l'élection présidentielle ?
2 min de lecture

États-Unis : que se passera-t-il si Donald Trump remporte l'élection présidentielle ?

L'ancien président des États-Unis présente, dans le magazine "Time", ce qu'il souhaiterait mettre en place s'il était réélu le 5 novembre prochain.

Donald Trump en plein discours (illustration)
Crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
ÉTATS-UNIS - Ce que prévoit Donald Trump s'il remporte la prochaine présidentielle
00:01:31
Emilie Baujard - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À six mois de l'élection présidentielle aux États-Unis, la question se pose : à quoi ressemblerait un deuxième mandat de Donald Trump ? Le magazine américain Time, à qui l'ancien président des États-Unis a accordé deux interviews, titre son dernier numéro : If he wins, comprenez : "s'il gagne". Dans les colonnes du magazine, pas de programme à proprement parler, mais quelques pistes. 

Donald Trump prévoit notamment de déporter tous les migrants, de mettre en place la plus grande opération de l'histoire, car dit-il, "ce sont tous des criminels ou des gens qui sortent d'hôpitaux psychiatriques".  Pour ce faire, il n'est donc pas opposé à des grands camps de migrants surveillés par l'armée. 

L'ancien président américain veut également imposer des droits de douane sur tout ce qui entre aux États-Unis : 10 % sur ce qui arrive de l'Europe, 60 % sur la Chine et même 100 % sur l'Inde. Le journaliste lui répond que cela va augmenter les prix aux États-Unis et donc l'inflation. "Non, je ne pense pas", répond-il. 

De l'approximation, toujours, sur l'avortement : il rappelle des dizaines de fois que c'est aux États de décider au cas par cas, mais il n'est pas contre le fait que ces États puissent surveiller les grossesses des femmes pour s'assurer qu'elles n'avortent pas illégalement. À travers cet entretien, Donald Trump ne s'adresse pas à ses électeurs, car ce ne sont pas des lecteurs du Time. Cette interview devrait surtout servir le camp de Joe Biden tant elle présente une série d'approximations, de fake news et de faits non vérifiés. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte