Partira, partira pas, la question restait posée par quelques sceptiques. Donald Trump, qui rechigne fortement à reconnaître la victoire de Joe Biden lors de la présidentielle du 3 novembre, suscitait la crainte de le voir rester à la Maison-Blanche. Tant est si bien qu'une théorie de sortie manu militari avait été évoquée. Mais il semble qu'une telle extrémité ne sera pas atteinte.
Le président américain a indiqué jeudi 26 novembre qu'il quitterait "bien sûr" la Maison-Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée, tout en répétant qu'il pourrait ne pas reconnaître sa propre défaite.
Jouant le jeu démocratique, Donald Trump se soumettra donc au processus constitutionnel si les grands électeurs élisent Joe Biden à la fonction suprême le 14 décembre. "Bien sûr que je le ferai. Et vous le savez", a-t-il indiqué à la presse pour dissiper tout malentendu, tout en précisant que les grands électeurs "feraient une erreur".
Restant campé sur ses accusations de fraudes électorales envers les démocrates, malgré ses recours en justice déboutés, le milliardaire new yorkais a surtout confié qu'une défaite serait "quelque chose de très dur à accepter", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte