Donald Trump a fait une déposition pour le moins surprenante dans le cadre d'une plainte au civil qui vise certains de ses gardes du corps. Plusieurs personnes d'origine mexicaine affirment avoir été frappées par des cardes du corps de l'homme d'affaires lors d'une manifestation devant la Trump Tower.
Celui qui a eu, pendant quatre ans, la puissance nucléaire américaine entre les mains avait peur de violents jets de fruits lors de ses meetings de sa première campagne présidentielle.
L'ancien président des États-Unis a témoigné sous serment le 18 octobre dernier devant les avocats des plaignants par visioconférence à New York, sous l'égide de la Cour suprême de l'État. Selon un document rendu public par la justice new-yorkaise dans la nuit de mardi à mercredi, Donald Trump était interrogé à propos d'un meeting de campagne à Cedar Rapids, dans l'Iowa, en février 2016. Il y avait scandé : "Si vous voyez quelqu'un prêt à lancer une tomate, cassez-lui la gueule, vous voulez bien".
Incitation à la violence ou légitime défense ? Le milliardaire républicain prône la deuxième option. Il explique trouver légitime d'utiliser la violence physique "pour empêcher quelqu'un de lancer des ananas, tomates, bananes, des trucs comme ça, oui, c'est dangereux". Donald Trump va même jusqu'à dire et insister plusieurs fois sur le fait que "c'est un truc très dangereux. Vous pouvez être tués par ces choses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.