1 min de lecture Escroquerie

États-Unis : mourant, Bernard Madoff demande à sortir de prison

L'ancien homme d'affaire américain, qui purge une peine de 150 ans, est mourant et estime que c'est une raison suffisante pour une remise en liberté immédiate.

Micro générique Switch 245x300 Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
États-Unis : mourant, Bernard Madoff demande à sortir de prison Crédit Image : STEPHEN CHERNIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Quentin Marchal

C'est sans doute l'escroc le plus connu du siècle qui pourrait retrouver la liberté. Bernard Madoff, par le biais de ses avocats, vient de demander à sortir de prison alors qu'il purge une peine de 150 ans de prison, après avoir dupé des milliers de clients pendant plusieurs décennies. À la fin de l'année 2008, en pleine crise des subprimes, il avait plaidé coupable et était devenu le symbole de la "finance folle". 

Bernard Madoff promettait des rendements alléchants, entre 10% et 12% par an, et les experts de Wall Street estiment qu'entre 50 et 65 milliards de dollars se sont évaporés à cause de lui. Lors de la crise financière de 2008, plus de 65.000 demandes de remboursement, représentant 5 milliards de dollars, lui ont été déposées et c'est de cette façon que l'homme d'affaires américain est tombé. 

Ses avocats estiment que leur client, désormais âgé de 81 ans, va bientôt mourir. Ils affirment qu'il souffre d'un problème de rein et qu'il ne peut plus se déplacer qu'en fauteuil roulant. Bernard Madoff appelle à la compassion de la justice mais, même si certains cas ont pu montrer par le passé que des peines avaient pu être allégées, sa lourde condamnation, qui a ruiné un grand nombre de familles, pourrait lui être largement préjudiciable. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Escroquerie États-Unis Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants