Ils prônaient la "liberté financière" et faisaient miroiter à leurs victimes des investissements et des placements à très haute rentabilité. Deux frères, accusés d'escroquerie à grande échelle, sont désormais visés par une cinquantaine de plaintes.
Leurs victimes les accusent de leur avoir fait vendre leurs biens en France pour investir dans de faux placements tels que de l'immobilier à Bali. "On a affaire à des victimes qui ne savent pas faire la part entre le vrai et le faux et qui restent très attachés aux escrocs présumés (sic), explique l'avocat des cinquante plaignants. C'est une fraude de type Madoff car les gens croient en la réalité de leurs placements".
Mais ces hommes et ces femmes que l'on a convaincus d'investir l'ensemble de leurs économies sont aujourd'hui ruinés. Certains ont perdu jusqu'à leur logement. Bernard Madoff, qui a visiblement inspiré les deux frères, avait été condamné en 2009 à 150 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte