1 min de lecture Crime

Bernard Madoff, le fou de Wall Street

REPLAY - Le 11 décembre 2008, Bernard Madoff est arrêté par le FBI pour avoir réalisé la plus vaste escroquerie financière du siècle.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Bernard Madoff, le fou de Wall Street Crédit Image : DR | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l'Heure du Crime, l'affaire Madoff, la plus grosse escroquerie financière de tous les temps : 65 milliards de dollars !

L’affaire a éclaté le 11 décembre 2008. Ce jour-là, un scandale sans précédent ébranle Wall-Street, le centre nerveux de la bourse américaine ! L’homme qui dirige le plus grand fonds d’investissement au monde, l’insoupçonnable Bernard Madoff, considéré comme un « sorcier » de la finance est au cœur d’une fraude tentaculaire, un véritable « casse du siècle », la plus grande escroquerie financière de tous les temps.

Dans les heures qui suivent on découvre que cette escroquerie monumentale a fait des victimes dans le monde entier ! On apprend que la banque britannique HSBC aurait perdu 1 milliard de dollars. En France, BNP Paribas doit faire le deuil de 350 millions d'euros et Natixis de 450 millions. Les pertes d'AXA, tourneraient autour de 100 million d'euros...

À lire aussi
Stéphane Moitoiret et Noëlla Hégo lors de leur procès. l'heure du crime
L'affaire du petit Valentin : un crime aux portes de la folie


Nous reviendrons avec mes invités sur le film des événements, le portrait d’un escroc insoupçonnable, le décryptage de l’opération et ses conséquences dans le monde entier.

Nos invités

Jean-Louis Perez, journaliste, auteur du documentaire « Madoff, l’homme qui valait 65 milliards » qui sera diffusé le 27 novembre sur Paris Première après une mini-série inédite inspirée de l’affaire et Emmanuel Asmar, avocat au barreau de Paris et avocat de victimes françaises de Bernard Madoff.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Escroquerie Arnaque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants