1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le multimillionnaire assassin Robert Durst meurt en prison à 78 ans
2 min de lecture

États-Unis : le multimillionnaire assassin Robert Durst meurt en prison à 78 ans

Le sulfureux héritier américain, condamné à la prison à perpétuité en septembre dernier pour le meurtre de Susan Berman, est mort en détention lundi 10 janvier.

Robert Durst, le 14 octobre 2021 à Los Angeles, en Californie.
Robert Durst, le 14 octobre 2021 à Los Angeles, en Californie.
Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Il avait récemment été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de son ex-meilleure amie après des années de procédures à rebondissements. Le riche et sulfureux héritier américain Robert Durst est mort en détention lundi 10 janvier à l'âge de 78 ans, a annoncé l'un de ses avocats.

Le multimillionnaire est décédé "de causes naturelles liée à la longue liste de problèmes médicaux que nous avons à plusieurs reprises soulevés devant le tribunal ces deux dernières années", a déclaré cet avocat, Chip Lewis.

Robert Durst avait été reconnu coupable en septembre par un tribunal de Los Angeles d'avoir tué son amie Susan Berman d'une balle dans la tête au domicile de cette dernière en 2000, à Beverly Hills. Fille d'un truand de Las Vegas et auteure de romans policiers, cette dernière s'était improvisée porte-parole de Robert Durst lorsqu'il était apparu comme le suspect numéro un dans la disparition de son épouse Kathleen, en 1982.

L'accusation estime qu'il a fini par tuer Susan Berman par peur qu'elle ne l'incrimine en répondant aux questions des policiers new-yorkais enquêtant sur cette disparition.

Durst finalement inculpé du meurtre de son épouse

À lire aussi

Le couple battait de l'aile lorsque Kathleen Durst s'était évanoui dans la nature. Le riche héritier avait affirmé à la police qu'elle avait pris un train pour se rendre dans un logement du couple à Manhattan mais qu'elle n'avait plus donné signe de vie. Le lendemain matin, une femme disant s'appeler Kathleen Durst avait appelé l'école de médecine où elle suivait des cours pour dire qu'elle était malade mais l'accusation pense qu'il s'agissait en réalité de Susan Berman.

L'enquête sur cette disparition avait relancée en 2000 grâce à The Jinx, série documentaire de HBO consacrée à Robert Durst. La police avait pris contact avec Susan Berman et on avait quelque temps plus tard retrouvé cette dernière gisant dans la sang à son domicile californien. Robert Durst a affirmé lors de son procès avoir trouvé le corps de son amie alors qu'il lui rendait visite et a maintenu ne pas l'avoir tuée.

Il avait été officiellement inculpé du meurtre de son épouse à New York en octobre dernier peu après sa condamnation à la prison à vie en Californie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.