- 48m12s
1 min de lecture
David Berkowitz lors de son arrestation le 11 août 1977.
Crédit : UPI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 29 juillet 1976, aux alentours de 1h10 du matin, Jody Valenti, 19 ans et Donna Lauria, 18 ans, discutent dans une voiture garée sur un parking du Bronx. Elles ont passé la soirée dans une discothèque.
En sortant de la voiture, Donna Lauria aperçoit la silhouette d'un homme qui s'approche rapidement. Il sort un revolver et tire. Elle est tuée sur le coup. Jody Valenti, restée au volant, est touchée à la cuisse. Elle décrit vaguement le tueur : un homme brun, trapu, la trentaine, environ 1m73 et 85 kilos.
Le 23 octobre 1976, dans le quartier du Queens, un couple dans une voiture est visé par des tirs. La conductrice est blessée par des éclats de verre, le passager est touché au crâne mais survivra miraculeusement. A chaque fois un calibre 44 a été utilisé, mais la police de New York ne fait pas de rapprochement entre les affaires.
Fabrice d’Almeida, historien et auteur du livre « Serial killer à chaque époque son tueur » Ed. La Martinière
Emily Tibbatts, créatrice du site tueurensérie.org et auteure du livre « Tueurs en série» Ed. Amazon média E.U
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte