Le 30 novembre 1999, la femme de ménage du couple Gournier cherche à entrer dans le pavillon du couple, mais personne ne répond. André et Geneviève Gournier ouvrent rapidement la porte habituellement, mais ce matin personne n'est là. Les voisins sont vite alertés.
Les pompiers forcent la porte d'entrée. Ils entendent la télévision qui fonctionne dans le salon et découvrent André Gournier habillé comme s'il allait sortir qui git de tout son long sur le canapé. Geneviève Gournier, son épouse, se trouve sur le fauteuil à côté. Les pompiers ont le sentiment que la vie s'est subitement arrêté dans cette maison.
Les décès du mari et de la femme sont aussitôt constatés. Aucun désordre ne règne dans le domicile du couple, pas de trace d'effraction et pas de lettre pouvant expliquer cette scène qui ressemble à un suicide. Une enquête pour recherche des causes de la mort est ouverte.
Me François Saint-Pierre, avocat de Jean-Paul Gournier
Me André Buffard, avocat de la partie civile
Yves Bordenave, journaliste au Monde
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte