Le 7 juillet 2014, au matin, Giorgio Pontello essaie de joindre Marc Dellea, un négociant en café qu'il doit retrouver dans la journée. Son téléphone renvoie les appels vers un répondeur en langue anglaise. Giorgio Pontello s'inquiète immédiatement et prévient la sœur de Marc.
Le lendemain, Sylvia Boigelot, l'ancienne compagne de Marc Dellea, se rend à son domicile. Elle trouve le négociant en café mort dans son lit. Elle appelle les secours et évoque une mort naturelle. Le médecin de famille constate que le décès pourrait remonter 48 heures avant la découverte du corps. Selon lui, il s'agit d'une mort naturelle. Pourtant, le fait que son appartement est en bazar et qu'on ne trouve pas son téléphone pousse la police à demander une autopsie.
Lors de l'examen, le médecin légiste découvre une petite plaie au niveau du lobe de l'oreille. Un orifice minuscule, difficile à remarquer à l'œil nu. Un projectile a touché le cerveau, une balle de petit calibre. L'affaire change du tout au tout.
Dominique Demoulin, journaliste RTLVI
Me Laurent Kennes, avocat de Christian Van Eyken
Me Georges Nicolis, avocat parties civiles
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte