1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : Moderna travaille sur un vaccin qui combine 3e dose et vaccin anti-grippal
1 min de lecture

Coronavirus : Moderna travaille sur un vaccin qui combine 3e dose et vaccin anti-grippal

VU DANS LA PRESSE - Le laboratoire Moderna travaillerait sur un vaccin qui combinerait la 3e dose contre la Covid-19 et le vaccin anti-grippal.

Un vaccin contre la Covid-19, du laboratoire Moderna. (illustration)
Un vaccin contre la Covid-19, du laboratoire Moderna. (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez

Bientôt un vaccin anti-Covid efficace contre la grippe ? Le laboratoire Moderna, placé en premier plan dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, travaillerait sur le développement d'un nouveau vaccin qui combinerait la dose de rappel (3e dose) contre la Covid-19 et le vaccin anti-grippal. 

Cette information a été communiquée par l'agence Reuters et relayée par Ouest-France. Le laboratoire pharmaceutique américain souhaiterait développer un vaccin contre la grippe plus efficace que les vaccins actuels et ainsi y intégrer la 3e dose anti-Covid. "Nous pensons qu’il y a une très grande opportunité devant nous, si nous pouvions mettre sur le marché un rappel annuel pan-respiratoire hautement efficace", a dit le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, ce jeudi.

"Nous pensons que Moderna pourrait être le premier à commercialiser cette nouvelle opportunité importante", dit-il encore selon Reuters. Moderna souhaiterait également intégrer par la suite, dans une seule injection annuelle, des vaccins contre des maladies respiratoires et le virus respiratoire syncytial (VRS), qui peut-être responsable de bronchiolites chez les nourrissons.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/