1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le Dakota du Sud, entre grandes prairies et montagnes Rocheuses
1 min de lecture

États-Unis : le Dakota du Sud, entre grandes prairies et montagnes Rocheuses

PODCAST - Le Dakota du Sud rime d'abord avec un monument iconique : le mont Rushmore. Mais cet État très peu peuplé héberge également des paysages et des personnages hors normes.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
91. États-Unis : le Dakota du Sud, entre grandes prairies et montagnes Rocheuses
17:07
Lionel Gendron
Journaliste

Cette semaine, Lionel Gendron, correspondant de RTL aux États-Unis, nous emmène dans le Dakota du Sud, un État du Midwest, bordé à l'ouest par le Wyoming et le Montana et à l'est par le Minnesota et l'Iowa.

Au programme : les grands espaces, le parc national des Badlands, un magasin symbole du rêve américain, quelqu'un qui aimerait accompagner Donald Trump à la Maison-Blanche en 2024, mais aussi un monument iconique de l'Amérique.

Au mont Rushmore, les visages de quatre grands présidents américains sont gravés dans la roche blanche sur 18 mètres de haut : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Un autre ancien président y ajouterait volontiers le sien.

Malgré cela, le Dakota du Sud est loin d'être l'État américain le plus connu du pays. Il concentre moins d'un million d'habitants : 887.000, selon le dernier recensement. C'est deux fois moins que la seule population de Manhattan à New York. Et quand on parle de densité, c'est encore plus frappant : 26.000 habitants au kilomètre carré à Manhattan, contre seulement cinq cinq habitants ici.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/