1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. #StopAsianHate : les États-Unis face au fléau de la haine anti-asiatique
1 min de lecture

#StopAsianHate : les États-Unis face au fléau de la haine anti-asiatique

PODCAST - Les cas d'agression verbale ou physique à l'encontre de la communauté asiatique se multiplient à une allure préoccupante aux États-Unis. Le correspondant de RTL à New York revient sur ce phénomène inquiétant.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
90. L'Amérique face au fléau de la haine anti-asiatique
15:00
Lionel Gendron
Journaliste

En plein cœur du quartier de Chinatown à New York, le correspondant de RTL aux États-Unis revient sur un phénomène inquiétant. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les agressions contre la communauté asiatique explosent.

Les Américains d'origine asiatique ont beau n'être pour rien dans la propagation du Covid-19, les cas d'agression verbale ou physique à leur encontre se succèdent à une allure préoccupante dans tout le pays. On les tient pour responsables de l'apparition du "virus chinois".

Les agressions ont été multipliées par neuf, rien qu'à New York. En février 2020, en Californie, un lycéen s'est retrouvé aux urgences, après avoir subi les coups d'un de ses camarades qui lui reprochait d'avoir importé le virus.


Une association, qui s'appelle "Stop à la haine anti-asiatique" a même été créée et a eu une résonnance immédiate. Une réaction en temps de crise, qui n'est pas sans rappeler la haine antijaponaise pendant la Second Guerre mondiale, après l'attaque de Pearl Harbor. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/