1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : The Rock, Caitlyn Jenner... Ces célébrités qui lorgnent vers la politique

États-Unis : The Rock, Caitlyn Jenner... Ces célébrités qui lorgnent vers la politique

PODCAST - Dwayne Johnson, Caitlyn Jenner ou encore Matthew McConaughey envisageraient de se lancer en politique. La célébrité, nouvelle voie royale pour accéder aux plus hautes fonctions ?

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
88. États-Unis : The Rock, Caitlyn Jenner... Ces célébrités qui lorgnent vers la politique
17:00
Lionel Gendron
Journaliste

La célébrité serait-elle la nouvelle carte maîtresse de la politique américaine ? Une chose est sûre, c'est que show business et politique ont toujours fait bon ménage. Les Américains aiment cette association, qui a déjà donné deux présidents. Ronald Reagan avait fait carrière à Hollywood avant d'entrer à la Maison-Blanche en 1981. Et Donald Trump était déjà très connu, grâce notamment à la télé-réalité, quand il a fait irruption dans l'arène politique en 2015.

Aujourd'hui, c’est l'acteur Dwayne Johnson, alias "The Rock", qui viserait la Maison-Blanche. Caitlyn Jenner, de la famille Kardashian a, elle, le regard sur la Californie. Et l’acteur Matthew McConaughey (True Detective, Interstellaraurait des vues sur le Texas. Être célèbre, est-ce désormais la voie royale pour faire de la politique aux États-Unis ?

Un autre comédien en est en tout cas l'exemple parfait. Après une carrière dans les films d'action, Arnold Schwarzenegger a réussi en 2003 à devenir gouverneur de Californie. Le "Golden State" est d'ailleurs la terre de prédilection pour les stars qui veulent se lancer. Beaucoup y habitent. Dwayne Johnson a ainsi récemment déclaré : "J’envisagerai de me présenter aux élections présidentielles si c’était ce que voulait la population".

Selon un récent sondage, 46 % des Californiens interrogés le soutiendrait déjà. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/