Alors que le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, ne cesse de battre des records de gains financiers, en étant le premier patron à amasser une fortune de plus de 100 milliards, les salariés vont eux aussi profiter cette fois-ci des bons résultats du marchand en ligne. Ainsi, le salaire minimum va être réévalué, passant à 15 dollars de l'heure chez Amazon.
La décision intervient sous la pression des critiques et d'un marché du travail concurrentiel dans une période de plein-emploi, a annoncé mardi 2 octobre une hausse du salaire minimum pour ses employés aux États-Unis, une mesure saluée par le gouvernement et les syndicats.
L'augmentation qui prendra effet au 1er novembre, "concernera plus de 250.000 salariés, ainsi que 100.000 employés saisonniers qui seront embauchés à travers le pays pendant les vacances", indique l'entreprise dans un communiqué. La mesure s'appliquera également aux salariés de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods, rachetée l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte