1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : il gagne deux fois à la loterie en moins de deux semaines
1 min de lecture

États-Unis : il gagne deux fois à la loterie en moins de deux semaines

VU DANS LA PRESSE - Au total, cet Américain chanceux a remporté plus de 3 millions de dollars en l'espace de onze jours.

Un ticket de Mega Millions (illustration).
Un ticket de Mega Millions (illustration).
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un Américain a été particulièrement chanceux au mois de juillet puisqu'en l'espace de onze jours, il a gagné deux fois à la loterie Mega Millions. Au total, l'homme a remporté plus de 3 millions de dollars. 

Le 16 juillet, cet habitant de la Caroline du Sud a remporté 40.000 dollars au Mega Millions, soit environ 34.000 euros. Quelques jours plus tard, le 27 juillet, il remporte plus de 3 millions de dollars, soit quelque 2,5 millions d'euros, rapporte CNN. Les deux fois, l'Américain a joué une grille aléatoire et a raté le jackpot que d'un numéro. 

"Je n’arrivais pas à y croire (...) Ma famille était sous le choc lorsque je leur ai annoncé la nouvelle", a confié l'heureux gagnant à nos confrères américains. Ce coup de chance est extrêmement rare. "Les chances de remporter 40.000 dollars en jouant au Mega Million sont d’une sur 931.001 et les chances de remporter 3 millions de dollars sont d’une sur 13 millions", a précisé la South Carolina Education Lottery, responsable des jeux de loterie.

Les deux tickets ont été validés au même endroit : une station-service Murphy USA située à Myrtle Beach.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/