1 min de lecture Faits divers

États-Unis : elle implore Trump d'épargner le tueur de sa fille et de sa petite-fille

Earlene Peterson, dont la fille et la petite-fille ont été tuées par Daniel Lee, a imploré le président américain de ne pas exécuté le meurtrier pourtant condamné à la peine capitale en 1999. "Je ne vois pas en quoi l'exécuter honorera ma fille", explique-t-elle.

Donald Trump, le 24 décembre 2018 (Illustration)
Donald Trump, le 24 décembre 2018 (Illustration) Crédit : SAUL LOEB / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Un geste d'humanité demandé à Donald Trump. Une Américaine a imploré mardi 29 octobre le président des États-Unis d'épargner le tueur de sa fille et de sa petite-fille.  Daniel Lee doit recevoir une injection létale le 9 décembre prochain dans une prison de l'Indiana. Il sera le premier condamné à mort exécuté au niveau fédéral depuis seize ans.

Daniel Lee, partisan de la suprématie blanche, a été condamné en 1999 à la peine capitale pour le meurtre d'un couple et d'une fillette de huit ans. Earlene Peterson, qui a perdu sa fille et sa petite-fille dans ce drame, a demandé au chef d'État de lui accorder sa "clémence" dans une vidéo mise en ligne sur internet.

"Je ne vois pas en quoi exécuter Daniel Lee honorera ma fille, au contraire je pense que cela va salir son nom parce qu'elle n'aurait pas voulu ça", explique-t-elle dans l'enregistrement. Il "a gâché ma vie mais je ne vois pas en quoi prendre la sienne y changera quoi que ce soit", poursuit-elle.

Le président républicain, qui brigue sa réélection en 2020, réclame régulièrement un usage renforcé de la peine capitale, notamment pour les tueurs de policiers ou pour lutter contre le trafic de drogue. En 2018, 25 personnes ont été exécutées aux États-Unis

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants