1 min de lecture Naissance

Chine : une femme de 67 ans accouche d'une petite fille

En Chine, une grand-mère âgée de 67 ans a accouché par césarienne d'une petite fille. Si la grossesse s'avère naturelle, il s'agirait d'un record mondial.

Une échographie de foetus (photo d'illustration)
Une échographie de foetus (photo d'illustration) Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Une première dans le pays. Une grand-mère de 67 ans a accouché d'une petite fille dans l'est de la Chine, assurant être la plus vieille Chinoise à mettre au monde un enfant à la suite d'une grossesse naturelle. La femme, du nom de Tian, a accouché vendredi 25 octobre par césarienne dans la province du Shandong, ont rapporté les médias locaux.

La maternité de la ville de Zaozhuang a confirmé qu'une femme de 67 ans avait accouché dans ses locaux, mais sans pouvoir se prononcer sur les conditions de la conception, Mme Tian ayant pris contact avec l'hôpital alors qu'elle était déjà enceinte. "L'enfant est un don du ciel pour nous deux", a déclaré le mari de Mme Tian, lui-même âgé de 68 ans, au site d'information guancha.cn. D'après le quotidien de langue anglaise Global Times, le bébé se prénomme d'ailleurs "Tianci", c'est-à-dire "Don du ciel" en chinois.

Un record mondial

S'il est confirmé que la grossesse de Madame Tian était bien naturelle, il s'agirait de loin d'un record mondial. D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.

Pour autant, la nouvelle de la naissance de Tianci a suscité l'indignation chez certains internautes sur le réseau social Weibo. "Ces parents sont des égoïstes", écrivait un internaute. "À leur âge, ils ne pourront pas s'occuper d'un enfant et la charge en retombera sur leurs enfants plus âgés". D'autres se demandaient si le couple serait pénalisé pour avoir enfreint la limite de deux enfants par famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Chine Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants