Le "fugitif le plus recherché du Luxembourg" et l'un des plus recherchés par Europol, a été arrêté, d'après une annonce de la police espagnole ce mardi 29 octobre. Les autorités s'étaient lancées à sa recherche après un spectaculaire braquage à l'explosif survenu en avril 2013.
Avec l'aide des autorités belges et luxembourgeoises, la police nationale espagnole "a arrêté à Marbella, sur la côte méditerranéenne, le fugitif le plus recherché du Luxembourg qui figurait de plus, sur la liste des "Plus recherchés d'Europe" établie par Europol", a annoncé le ministère de l'Intérieur espagnol dans un communiqué.
Dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, cinq à sept hommes avaient alors "utilisé des explosifs pour ouvrir les portes et arrosé à l'arme automatiques les postes de sécurité sans parvenir au bunker où se trouvaient les fonds", selon le communiqué. Le suspect avait participé en équipe à une trentaine de braquages du siège de cette entreprise de convoi de fonds dans la capitale du Grand-Duché.
Poursuivis par les policiers luxembourgeois, ils leur avaient tendu une embuscade et ouvert le feu sur eux à la frontière belgo-luxembourgeoise. Averti samedi 26 octobre de la présence de l'un des fugitifs sur la côte par les autorités belges et luxembourgeoises, la police espagnole l'a localisé puis arrêté dans un club de la marina de luxe de Puerto Banús dimanche 27 octobre à l'aube.
Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui par le Luxembourg pour "tentative d'assassinat, trafic d'armes, de munitions et d'explosifs, vol avec armes et violence et appartenance à une organisation criminelle". La justice luxembourgeoise requiert "22 années de prison" contre lui.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.