1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : Donald Trump n'est plus contagieux et va reprendre sa campagne

Neuf jours après avoir été testé positif à la Covid-19, Donald Trump a marqué samedi son retour dans la course électorale avec une allocution à la Maison Blanche. D'après son médecin, le président américain n'est plus contagieux.

Le président Trump, le 18 août 2020
Le président Trump, le 18 août 2020 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

C'est une allocution aux allures de meeting de campagne qu'a prononcée Donald Trump depuis la Maison Blanche, samedi 10 octobre.

"Je vais bien", s'est exclamé le président américain, tout sourire, après avoir enlevé son masque dès son arrivée au micro. Lors de cette intervention d'une vingtaine de minutes, au cours de laquelle il est apparu en pleine forme, Trump a exhorté sa base électorale à se rendre aux urnes

Dans un communiqué, son médecin a assuré que le chef de l'Etat n'était plus contagieux. "Le test Covid PCR de ce matin montre, au regard des standards actuellement reconnus, qu'il n'est plus considéré comme risquant de transmettre (le virus) à d'autres personnes", a indiqué le Dr Conley.

Selon ce même communiqué, les tests montrent qu'"il n'y a plus d'indice de réplication active du virus" et que la charge virale de M. Trump "diminue". Le président n'a pas de fièvre et les symptômes qu'il éprouvait se sont "améliorés", est-il ajouté.

À lire aussi
Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 13 novembre 2020. États-Unis
États-Unis : quels avantages pour Donald Trump en tant qu'ancien président ?


Le retour sur les estrades de campagne est prévu en début de semaine, et le rythme s'annonce intense: Floride lundi, Pennsylvanie mardi, Iowa mercredi. A un peu plus de trois semaines du scrutin, Donald Trump, 74 ans, accuse un retard marqué dans les sondages sur son rival démocrate Joe Biden, 77 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Coronavirus Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants