2 min de lecture États-Unis

États-Unis : des animaux rescapés de l'ouragan Florence

Une partie du sud-est des États-Unis est désormais sous les eaux après le passage de l'ouragan Florence, qui a fait au moins 31 morts, dont 24 en Caroline du Nord. Parmi les sinistrés, il y aussi des animaux qui doivent eux aussi être secourus.

Cynthia tient son chien alors qu'elle est évacuée dans un véhicule de secours le 16 septembre à Fayetteville en cas d'inondations après le passage de l'ouragan Florence.
Cynthia tient son chien alors qu'elle est évacuée dans un véhicule de secours le 16 septembre à Fayetteville en cas d'inondations après le passage de l'ouragan Florence. Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux. L'image de Robert Simmons Jr. et de son chaton a ému le monde entier. Alors qu'il était évacué de son habitation de New Bern en Caroline du Nord dans une barque pour fuir l 'ouragan Florence qui frappe les États-Unis, on le voit fatigué avec son chaton mouillé et apeuré sur son épaule. 

Les eaux qui ont débordé de la rivière Neuse pendant l'ouragan Florence ont effet  transformé les rues de la ville en canaux. "Nous sommes passés par Bertha, Fran, Irene, Matthew", a déclaré vendredi 14 septembre après-midi, assis dans le petit bateau, celui qui a passé toute sa vie dans cette ville. "Et c’est le pire que nous ayons eu dans cette partie ici", a relaté le sinistré. La détresse de cet homme et de ce petit chaton sauvé des eaux a ému l'ensemble des Américains. 

Ce n'est pas le seul animal qui ait évité le pire. Comme le relate NBC News, deux volontaires, qui secouraient la population de sinistrés bloqués dans leurs maisons inondées à Leland, en Caroline du Nord, sont venus en aide à six chiens enfermés et abandonnés par leurs maîtres dans des cages submergées par les eaux. "Les chiens étaient presque sous l'eau et l'eau montait vite. En un heure, ils auraient été morts", témoigne Ryan Nicols, l'un des deux secouristes. La scène a été filmée par une reporter freelance et a presque atteint les 3 millions de vues ce lundi 17 septembre au matin. 

Un conducteur de camion sauve 53 chiens et 11 chats

Selon Greenville News, un camionneur de 51 ans du Tennesse a conduit la semaine dernière jusqu’en Caroline du Nord et a secouru 53 chiens et 11 chats dans quatre villes différentes avant de les emmener dans un refuge à Foley, en Alabama. Le bilan des intempéries consécutives au passage de Florence est désormais de 31 morts, dont 24 en Caroline du Nord

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Ouragan Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants