1 min de lecture Présidentielle américaine

États-Unis : de nouvelles menaces insurrectionnelles dans les 50 États ?

ÉCLAIRAGE - Le FBI craint d'autres manifestations de supporteurs armés de Donald Trump dans les 50 États du pays d'ici au 20 janvier prochain.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
États-Unis : de nouvelles menaces insurrectionnelles dans les 50 États ? Crédit Image : Olivier DOULIERY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Lionel Gendron édité par Thomas Pierre

L'inquiétude grandit à l'approche de la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Selon plusieurs médias américains, le FBI s'attend à des manifestations de supporteurs armés de Donald Trump dans les 50 États du pays. La crainte du FBI, c'est que l'assaut du 6 janvier dernier ne soit que le début d'une vaste attaque coordonnée.

Les enquêteurs ont intercepté des échanges inquiétants. Ils évoquent l'attaque du Capitole fédérale à Washington, mais aussi de chaque Capitole des 50 États. Des attaques armées, qui débuteraient le 16 janvier jusqu'au 20 janvier, le jour de l'investiture de Joe Biden. 

Par ailleurs, les partisans jusqu'au-boutistes de Donald Trump promettent des soulèvements si le 25e amendement est adopté, c'est-à-dire si le président est démis de ses fonctions par le gouvernement et le vice-président Mike Pence.

Dans son rapport, le FBI évoque aussi des menaces envers Joe Biden et Kamala Harris. La maire de Washington demande aux Américains de ne pas se déplacer le 20 janvier. De leur côté, tous les États renforcent leurs dispositifs de sécurité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants