L'inquiétude grandit à l'approche de la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Selon plusieurs médias américains, le FBI s'attend à des manifestations de supporteurs armés de Donald Trump dans les 50 États du pays. La crainte du FBI, c'est que l'assaut du 6 janvier dernier ne soit que le début d'une vaste attaque coordonnée.
Les enquêteurs ont intercepté des échanges inquiétants. Ils évoquent l'attaque du Capitole fédérale à Washington, mais aussi de chaque Capitole des 50 États. Des attaques armées, qui débuteraient le 16 janvier jusqu'au 20 janvier, le jour de l'investiture de Joe Biden.
Par ailleurs, les partisans jusqu'au-boutistes de Donald Trump promettent des soulèvements si le 25e amendement est adopté, c'est-à-dire si le président est démis de ses fonctions par le gouvernement et le vice-président Mike Pence.
Dans son rapport, le FBI évoque aussi des menaces envers Joe Biden et Kamala Harris. La maire de Washington demande aux Américains de ne pas se déplacer le 20 janvier. De leur côté, tous les États renforcent leurs dispositifs de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte