1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : "Couper tous les ponts" avec la Chine est une "option", selon Trump

Depuis quelques temps, les tensions entre les deux premières puissances mondiales, la Chine et les États-Unis, sont extrêmes.

Donald Trump et Xi Jinping, le 29 juin 2019 à Osaka, au Japon
Donald Trump et Xi Jinping, le 29 juin 2019 à Osaka, au Japon Crédit : Nicolas ASFOURI / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

"Couper tous les ponts" avec la Chine est une "option" pour les États-Unis a prévenu jeudi 18 juin le président américain Donald Trump dans un contexte de tensions extrêmes entre les deux premières puissances mondiales.

"Les États-Unis maintiennent bien entendu une option politique, sous diverses conditions, de couper tous les ponts avec la Chine", a-t-il fait savoir sur Twitter. Donald Trump a fait cette déclaration en écho à des propos du représentant américain au Commerce Robert Lighthizer.

Auditionné mercredi 17 juin par la Chambre des représentants, il avait déclaré que la Chine respectait jusqu'à présent les termes d'un accord entre les deux pays et que couper les ponts entre Pékin et Washington était désormais impossible. "C'était une option il y a des années, mais je ne pense pas que ce soit (...) une politique raisonnable à ce stade", avait-il indiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Chine États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants