"Couper tous les ponts" avec la Chine est une "option" pour les États-Unis a prévenu jeudi 18 juin le président américain Donald Trump dans un contexte de tensions extrêmes entre les deux premières puissances mondiales.
"Les États-Unis maintiennent bien entendu une option politique, sous diverses conditions, de couper tous les ponts avec la Chine", a-t-il fait savoir sur Twitter. Donald Trump a fait cette déclaration en écho à des propos du représentant américain au Commerce Robert Lighthizer.
Auditionné mercredi 17 juin par la Chambre des représentants, il avait déclaré que la Chine respectait jusqu'à présent les termes d'un accord entre les deux pays et que couper les ponts entre Pékin et Washington était désormais impossible. "C'était une option il y a des années, mais je ne pense pas que ce soit (...) une politique raisonnable à ce stade", avait-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte