1 min de lecture Mars

Si la Chine et les États-Unis coopéraient "on gagnerait 10 ans" pour aller sur Mars

Invité de l'émission "On n'est pas couché" ce samedi, Francis Rocard, astrophysicien, a défendu l'idée d'une coopération pour se rendre sur la planète Mars.

Logo de la Nasa.
Logo de la Nasa. Crédit : AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Invité dans l'émission On n'est pas couché, l'astrophysicien Francis Rocard était venu parler de son dernier livre Dernières nouvelles de Mars.

"Je crois que je me suis intéressé à Mars, comme beaucoup d'autres, parce que c’est sûrement l’endroit dans l’univers le plus facilement accessible avec nos sondes", a-t-il expliqué. D'après lui, c'est l'espoir de découvrir la présence de vie, ailleurs dans l'univers, qui guide en partie la conquête spatiale

Or, les rivalités politiques ralentissent cette conquête. "Si les Chinois et les Américains travaillaient ensemble pour aller sur Mars, on gagnerait 10 ans", est persuadé le scientifique. Une coopération impossible à imaginer avec la politique actuelle du président américain Donald Trump, qui souhaite qu'un humain retourne sur la lune avant la fin de son mandat, en 2024. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mars Chine États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants