1 min de lecture Usine

États-Unis : 6 morts après la fuite chimique d'une usine

Une fuite d'azote liquide dans une usine agro-alimentaire au nord-est d'Atlanta aux États-Unis, fait état de 6 morts et une dizaine de blessés.

Activité policière à l’entrée de Pennsylvania Avenue près de la Maison Blanche peu après que des gardes des services secrets ont tiré sur une personne apparemment armée, devant la Maison Blanche le 10 août 2020.
Activité policière à l’entrée de Pennsylvania Avenue près de la Maison Blanche peu après que des gardes des services secrets ont tiré sur une personne apparemment armée, devant la Maison Blanche le 10 août 2020. Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

Six morts et une dizaine de blessés suite à la fuite d'azote liquide dans une usine agro-alimentaire au nord-est d'Atlanta aux États-Unis. Selon le responsable de la police de Gainesville, dans l'État de Géorgie, les premiers bilans font état de "cinq décès confirmés sur place", la cause de la fuite chimique, qui n'a pas provoqué d'explosion, reste pour l'heure inconnue.

L'accident s'est produit ce jeudi vers 10 heures dans une usine spécialisée dans le traitement des volailles, Prime Pak Foods, située dans le comté de Hall de cet État, au sud-est des États-Unis.

Parmi les victimes hospitalisées, trois se trouvaient dans un état qualifié de "critique" par les autorités. Suite à des premières informations qui ont révélé à tort une explosion chimique, les élèves des écoles situées aux alentours de Prime Pak Foods ont été confinés dans leurs classes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Usine Explosion Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants