Un accord a été trouvé dimanche 20 décembre au Congrès américain entre démocrates et républicains pour voter un nouveau plan de soutien à l'économie, qui était en négociations depuis l'été, a annoncé le chef républicain du Sénat, Mitch McConnell.
"Nous pouvons enfin dire ce que notre nation a besoin d'entendre depuis longtemps. Davantage d'aide (économique) est en route", a-t-il déclaré devant le Sénat, confirmant que le plan d'urgence s'élèvera "à près de 900 milliards de dollars". "Les quatre dirigeants au Sénat et à la Chambre (des Représentants) ont finalisé un accord", a-t-il ajouté. "Alors que nos citoyens continuent de lutter contre le coronavirus cette saison des fêtes, ils ne se battront pas seuls", a-t-il ajouté, regrettant toutefois que cet accord n'ait pas été trouvé "il y a des mois".
Face à des millions d'Américains ayant perdu leur emploi et d'autres continuant de perdre le leur, "ce programme renouvellera et prolongera un certain nombre de prestations chômage fédérales importantes qui ont aidé les familles à rester à flot", a-t-il également commenté. M. McConnell a enfin précisé que le texte devait désormais être finalisé en évitant "tout obstacle de dernière minute" et en coopérant "pour faire passer cette législation dans les deux chambres". Le vote pourrait avoir lieu dès lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte