Après une explosion survenue le 10 janvier dernier dans une mine d'or de Qixia en Chine, les autorités ont annoncé, lundi 25 janvier, le décès de neuf des 10 mineurs encore coincés, malgré les "efforts inlassables" des sauveteurs. Au total, 22 travailleurs avaient été bloqués à plusieurs centaines de mètres de profondeur.
La semaine dernière, un homme avait succombé à ses blessures sous terre. Dimanche, les secours ont pu extraire 11 mineurs vivants, devant les caméras de la télévision nationale. "Neuf autres mineurs ont malheureusement été découverts morts" et leurs corps ont été "remontés à la surface", a indiqué le maire de Yantai, la ville qui administre Qixia.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le dernier mineur coincé sous terre. Mais les chances de le retrouver vivant sont faibles : de fait, l'homme n'a sans doute pas mangé depuis deux semaines. De plus, les secouristes ne savent pas où il se trouve et ils n'ont pas réussi à entrer en contact avec lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte