1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Explosion d'une mine en Chine : neuf des mineurs coincés sous terre sont morts
1 min de lecture

Explosion d'une mine en Chine : neuf des mineurs coincés sous terre sont morts

Les autorités locales ont annoncé lundi le décès de neuf mineurs à Qixia, en Chine. Ces derniers étaient coincés sous terre après une explosion d'une mine d'or survenue le 10 janvier dernier.

Les secouristes poursuivent leurs recherches après l'explosion d'une mine d'or à Qixia en Chine, le 24 janvier 2021.
Les secouristes poursuivent leurs recherches après l'explosion d'une mine d'or à Qixia en Chine, le 24 janvier 2021.
Crédit : STR / CNS / AFP
Florise Vaubien & AFP

Après une explosion survenue le 10 janvier dernier dans une mine d'or de Qixia en Chine, les autorités ont annoncé, lundi 25 janvier, le décès de neuf des 10 mineurs encore coincés, malgré les "efforts inlassables" des sauveteurs. Au total, 22 travailleurs avaient été bloqués à plusieurs centaines de mètres de profondeur.

La semaine dernière, un homme avait succombé à ses blessures sous terre. Dimanche, les secours ont pu extraire 11 mineurs vivants, devant les caméras de la télévision nationale. "Neuf autres mineurs ont malheureusement été découverts morts" et leurs corps ont été "remontés à la surface", a indiqué le maire de Yantai, la ville qui administre Qixia. 

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le dernier mineur coincé sous terre. Mais les chances de le retrouver vivant sont faibles : de fait, l'homme n'a sans doute pas mangé depuis deux semaines. De plus, les secouristes ne savent pas où il se trouve et ils n'ont pas réussi à entrer en contact avec lui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/