1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : deux hommes recherchés après le braquage d'une bijouterie

Les deux braqueurs sont partis avec plusieurs bijoux volés. Poursuivis par la BRI, ils ont échangé des tirs avant d'abandonner leur voiture et de disparaître.

Une bijouterie (illustration)
Une bijouterie (illustration) Crédit : STR / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Ils n'ont pas eu peur du coup de chaud sous leur attirail de voleurs. Une bijouterie de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été braquée jeudi 25 juillet en fin de matinée par deux hommes "casqués" et "gantés" qui ont pris la fuite avec le butin, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les deux malfrats étaient toujours recherchés par la police en début d'après-midi, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 11h dans cette ville de proche banlieue parisienne. "À coup de masse, deux hommes cassent une porte de la bijouterie puis s'en prennent aux vitrines avant de s'emparer des bijoux", a appris l'AFP, précisant que l'employée présente n'a pas été blessée. Le montant du butin n'est pour l'heure pas connu. 

Les deux hommes ont ensuite pris la fuite en direction de la ville voisine d'Ivry-sur-Seine. Ils ont été pris en chasse par une équipe de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) qui n'était pas loin de la bijouterie. Plusieurs échanges de tirs entre les malfrats et les forces de l'ordre se sont succédé sans faire de blessés. Leur voiture a été retrouvée vide à Ivry, les deux hommes ayant réussi à s'échapper dans une camionnette.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE PODCAST
>
Les voix du crime - Danièle Berthaud, complice malgré elle de son père, l'ennemi public numéro 1 Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL Originals | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Bijouterie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants