1 min de lecture

Belgique : comment des explosifs ont été découverts dans une cache à Anderlecht

Des produits destinés à réaliser des explosifs ont été découverts le samedi 6 juillet à Anderlecht. Aucun suspect n'a été identifié pour l'instant.

Anderlecht

Crédit : RTL

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le samedi 6 juillet, à Anderlecht, un ouvrier a fait une étonnante découverte dans la "cache d'un escalier d'une habitation". Il est environ 19h30 lorsqu'il tombe nez-à-nez avec un sac rempli de produits destinés à la fabrication d'explosifs.

Le parquet de Bruxelles a déjà ouvert une enquête mais pour eux "rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'engins destinés à commettre un attentat futur." Le porte-parole du parquet, Denis Goeman, ajoute que l'hypothèse d'une "ancienne cache d'explosifs" est également envisagée. Le parquet belge précise qu'en plus du matériel de fabrication d'explosifs, des couteaux et des poings américains se trouvaient également dans le sac.

C'est donc dans le quartier populaire de Cureghem, à Anderlecht, que se trouvait cette habitation. Ce qui est assez proche de Bruxelles, où démarrait le Tour de France ce jour-là. "Rien ne permet de dire que le Tour était visé", souligne Denis Goeman.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info