1 min de lecture Belgique

Belgique : comment des explosifs ont été découverts dans une cache à Anderlecht

Des produits destinés à réaliser des explosifs ont été découverts le samedi 6 juillet à Anderlecht. Aucun suspect n'a été identifié pour l'instant.

Anderlecht
Anderlecht Crédit : RTL
Nicolas Barreiro et AFP

Le samedi 6 juillet, à Anderlecht, un ouvrier a fait une étonnante découverte dans la "cache d'un escalier d'une habitation". Il est environ 19h30 lorsqu'il tombe nez-à-nez avec un sac rempli de produits destinés à la fabrication d'explosifs.

Le parquet de Bruxelles a déjà ouvert une enquête mais pour eux "rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'engins destinés à commettre un attentat futur." Le porte-parole du parquet, Denis Goeman, ajoute que l'hypothèse d'une "ancienne cache d'explosifs" est également envisagée. Le parquet belge précise qu'en plus du matériel de fabrication d'explosifs, des couteaux et des poings américains se trouvaient également dans le sac.

C'est donc dans le quartier populaire de Cureghem, à Anderlecht, que se trouvait cette habitation. Ce qui est assez proche de Bruxelles, où démarrait le Tour de France ce jour-là. "Rien ne permet de dire que le Tour était visé", souligne Denis Goeman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Attentat Bruxelles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants